Danse-Etudes

Les cursus Danse études

Le Danse Art Studio est la seule école à proposer une filière danse études Classique, une filière danse études Comédie Musicale et une filière danse études pour les élèves en classe de primaire dans un cadre scolaire et artistique idéal, avec restauration.

Nos programmes de danse études allient l’entrainement physique, mental, et le programme scolaire, pour réussir dans la danse et dans votre projet de vie! Ce coaching personnel est omniprésent tant dans le cadre de la scolarité que dans le cadre artistique, et est adapté à la danse de haut niveau.

 

Le Danse Art Studio  vous propose une école qui permet aux jeunes danseur de préparer le nouveau Bac tout en poursuivant leur passion pour la danse, et une option préparation à l'entrée au CIV pour les primaires. Nous garantissons un idéal scolaire, avec un suivi académique très sérieux, un enseignement pointu, en petits groupes, qui permet d'obtenir un taux très élevé de réussite au Bac. Les élèves sont inscrits dans le cursus de l’Education Nationale française, et les cours scolaires sont aménagés et dispensés au sein du Danse Art Studio.

Les formations Danse études

Scolarité de 8h à 12h dans nos locaux - Danse de 14h à 17h dans nos studios de danse

Scolarité française - Nouveau Bac - Option préparation au CIV pour primaire.

Danse études primaires

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

3 cursus :

- Préparation à l’Ecole du Ballet de l’Opéra de Paris - Cursus de 3 ans (de 8 à 11 ans)

- Préparation à l’Académie Princesse Grâce - Cursus de 5 ans (de 8 à 13 ans)

- Préparation au cursus comédie musicale (à partir de 8 ans)

Danse études classique

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

3 cursus :

- Préparation au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris - Cursus de 4 ans (de 11 à 15 ans)

- Préparation à l’Académie Princesse Grâce - Cursus de 5 ans (de 8 à 13 ans)

- Préparation à l’EAT et Compagnie (à partir de 8 ans à 18 ans)

Danse études

Comédie musicales

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Cursus :

- Préparation aux comédies musicales Paris, Londres et Broadway (à partir de 8 ans à 18 ans)

La scolarité

Ces cursus privilégiés sont particulièrement adaptés aux danseurs de haut niveau, avec la scolarité le matin dans nos locaux puis la danse l’après midi dans nos studios de danse.

 

Scolarité française - Nouveau Bac - Option préparation au CIV pour primaire.

LES FONDAMENTAUX

 

Nous proposons un cursus qui permet à nos élèves d'évoluer dans un environnement scolaire favorable et positif. Les élèves sont inscrits dans le cursus de l’Education Nationale française, mais les cours scolaires sont aménagés et dispensés sur place. Notre écoles permettent à nos académiciens de tous horizons de suivre une formation scolaire à la fois rigoureuse et spécialement aménagée pour la pratique intensive de la danse. De plus, nous fournissons les outils pédagogiques essentiels à leur épanouissement personnel. 

 

Objectif 100% réussite scolaire !

Le cursus scolaire s’organise tous les matins du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h, il peut s’adapter selon les besoins (répétitions, spectacle…)

Les professeurs s’adaptent donc à chaque besoin de l’élève en particulier, et sont totalement libres de prendre le temps nécessaire pour revoir définitivement des lacunes ou au contraire avancer dans le programme.

Un projet professionnel

La vision pratique:

 

« Ayant été en danse-études toute mon enfance, je ne pouvais pas envisager un danse-études à moitié fait. J’ai eu la chance de connaitre l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris à Garnier puis à Nanterre, et  j’ai constaté la cohérence de l’enseignement scolaire le matin pour plus de performance artistique l’après-midi. Le peu d’écoles qui proposent un danse-études, proposent des solutions intermédiaires avec des horaires plus ou moins aménagés, ce qui épuise les enfants! Même si cela peut fonctionner un temps, il nous fallait de vrais outils, pour que les élèves suivent les cours scolaires dans le minimum de temps le matin, et exercent leur activité artistique l'après midi et ainsi, respecter leur rythme, sans les surcharger et finir par les épuiser. Avec Christine nous avons relié nos expériences, afin de trouver la meilleure solution pour accompagner les élèves dans leur projet artistique, et nous avons abouti à ce projet : les enfants sont scolarisés, le matin de 8h à 12h, se restaurent sur place et suivent ensuite leur cursus danse l'après midi. L’objectif est de pouvoir garantir à nos élèves un véritable projet de vie autour de la danse et de l’éducation, avec des résultats des deux côtés; l'obtention du bac avec mention, et l'entrée dans une compagnie de danse professionnelle. »

Benoit Kammerer

 

La vision artistique: 

 

« Mon expérience m’a montrée que les enfants,  qui ont envie de faire de la danse, sont déjà des artistes dans leur cœur. En général, on leur apprend à être des élèves disciplinés, excellents techniciens, ce qui est bien aussi, mais souvent, au détriment de l’artistique. L’enfant s’enferme alors dans un processus « d’avoir peur de montrer qu’il ne sait pas faire », au lieu d’être curieux de la difficulté sans l’appréhender, en vue de progresser! Et quand on lui demande juste de passer d’une émotion à l’autre, il se sent incapable, voire honteux, car il  a perdu confiance en ses qualités artistiques, à force d’avoir concentré tout son travail sur le côté technique. Il en oublie l’essentiel de ce métier : être un artiste vivant qui fait passer des émotions. C’est là tout l’intérêt du travail que nous mettons en place , l’élève et moi: se faire confiance pour assumer toute correction comme quelque chose de constructif, prendre conscience de ses qualités, puis laisser respirer toute émotion susceptible de pouvoir servir un chorégraphe ou un professeur et, comprendre qu’ils sont des alliés derrière leur masque de  « maître ». J’ai compris que l’essentiel de l’expérience que j’avais acquise auprès des metteurs en scène avec qui j’avais travaillé, ainsi que les établissements que j’avais fréquentés avait nourrit  cette énergie pédagogique, qui a mûri en moi : comment préparer vraiment l’enfant à sa future vie en compagnie ; c’est à dire être un danseur disponible et généreux, heureux, épanoui, vivant, souriant, capable de passer d’une émotion à l’autre, ouvert et attentif aux demandes, pour servir un chorégraphe qui, par conséquent sera attiré pour travailler avec lui ? »

Christine Kammerer

 

Danse Art  Academy - 3030 ch. St Bernard - 06220 Vallauris - Sophia Antipolis

(Au-dessus cuisine IXINA)-parking gratuit

Tel: 06 16 67 79 62

welcome@danseartacademy.com