Barre à terre

Estelle Ambit
Professeur de barre à terre
Art-thérapeute certifiée D’État

La barre au sol est une méthode initiée par Boris Kniaseff, maître de ballet et pédagogue français d'origine russe. Dans l'interdiction de fixer des barres aux murs classés monuments historiques de son académie de danse classique fondée en 1937 à Genève, celui-ci décida de transposer la série d'exercices d'échauffement de son cours classique au sol. Ce concours de circonstance et l'ingéniosité de ce professeur exceptionnel ont permis de créer une discipline enseignée aujourd'hui dans toutes les écoles de danse et au-delà. Pré-échauffement, pliés, dégagés, battements et port de bras se font sur le dos, le ventre, assis. Le corps, ainsi libéré de la contrainte de la pesanteur, se structure et s'organise en dehors de désordres posturaux éventuels.

Ce cours peut être pris par tout le monde, de 7 à 77 ans et de l’amateur au professionnel. Il vous suffit d’être à l’écoute de votre corps. Chacun peut y trouver son intérêt : se modeler, renforcer sa musculature, se perfectionner, s’entretenir…

Les cours de barre à terre sont dispensés par Estelle Ambit qui travaille avec des kinésithérapeutes. Elle a une approche tout en douceur de la barre à terre. Cela permet aux élèves de vraiment ressentir  le mouvement dans leur corps.


C’est un cours à essayer absolument.

Cours enfant et adulte.

DSCN4318_edited.jpg

Danse Art  Academy - 3030 ch. St Bernard - 06220 Vallauris - Sophia Antipolis

(Au-dessus cuisine IXINA)-parking gratuit

Tel: 06 16 67 79 62

welcome@danseartacademy.com