Saison 2016/2017

 
La F(ê)aites de la Danse... l'événement de l'année ! et l'année événement avec les Ballets de Monte-Carlo...

 

Les Ballets de Monte-Carlo nous ont fait l'immense honneur d'être école partenaire de cet événement d'exception : la première fêtes de la danse à Monaco. Nous avons représenté l'école avec le pôle "Hip-hop danse urbaine" parmi les onze pôles des danses du monde, et nous avons fait danser le public en leur apprenant les bases du break et à travers plusieurs "battle". L'école a également fait une démonstration sur l'immense scène créée pour l'occasion sur la grande place du Casino. Quel plaisir d'être acteur de cet énorme événement qui s'est prolongé jusqu'au petit matin.

 
Workshop Wang Ramirez décembre 2016.

 

workshop wang ramirez

Nos élèves ont participé au workshop Hip-hop avec Honji Wang organisé avec les Ballets de Monte-Carlo. Le langage chorégraphique de Wang est une fusion de hip-hop expérimental avec des influences d’arts martiaux et de danse classique. Elle est reconnue comme une artiste qui allie le hip-hop et le contemporain avec le plus grand naturel.

 
Workshop Maillot Roméo et Juliette décembre 2016.
Romeo-et-Juliette.jpg

Asier Edeso, soliste aux Ballets de Monte-Carlo a appris à nos élèves danseurs la variation de Roméo scène du balcon, du Roméo et Juliette de Jean Christophe Maillot. Ainsi nos élèves ont pu acquérir un moment de répertoire du chef-d'oeuvre de Jean Christophe Maillot.

 
Workshop avec Gaëtan Morlotti février 2017

Gaëtan Morlotti est un danseur qui a fondamentalement marqué les Ballets de Monte-Carlo, grand soliste de la compagnie et véritable inspiration masculine de Jean Christophe Maillot. L'avoir au sein de notre école pour ce workshop fut évidemment un énorme privilège. Sa gentillesse et sa patience nous ont touchées, et nous avons goûté avec lui, à ce qu'allait être l'énorme moment de l'année : La F(ê)aites de la danse.

 
Class'conf' avec Liliana Lambelet avril 2017.

Notre grande amie Liliana Lambelet, Soliste des Ballets de Monte-Carlo, nous a fait le grand plaisir de venir faire un Class'Conf' au sein de notre école. Autour d'une interview façon Actor'studio, qui a retracé les grandes ligne de sa formidable carrière, les élèves ont pu poser des questions très concrètes sur son métier et sa vie d'artiste. Elle nous a fait l'immense joie de partager avec nous un autre morceau du répertoire de Jean Christophe Maillot : la variation de la nourrice de Roméo et Juliette, qu'elle a créée, et qu'elle nous apprise et transmise.
 

 
Une journée avec les Ballets de Monte-Carlo avril 2017.

Comme chaque année nous avons passé une journée dans les ateliers des Ballets de Monte-Carlo. Au-delà de la visite du lieu de résidence d'une des plus belle compagnie du monde, nous avons pu assister au cours de la compagnie manger en compagnie des danseurs ainsi qu'aux répétitions. Encore une fois cette journée a marqué nos élèves dans leurs cœurs de futurs danseurs.

 
Faites de la danse juillet 2017. 

L'événement annuel était cette F(ê)aites de la Danse, organisé avec les Ballets de Monte-Carlo. Etre partenaire de cette soirée incroyable était plus qu'une chance, c'était un véritable travail de collaboration, car l'école représentait le pôle hip-hop danse urbaine. Nous avions une véritable responsabilité, car pour être sur scène à côté de grands professionnels comme les Yamagasi, Pockemon Crew ou les BMC..., l'erreur n'était pas envisageable. C'était aussi une grande joie de voir tout ce monde nous rejoindre dans l'atelier Hip-hop danse urbaine dont nous avions la responsabilité, pour partager les bases de ces danses et organiser des "Battle". La soirée s'est prolongée jusqu'à l'aube. Merci à Liliana Lambelet et Jean Christophe Maillot pour de leur confiance. 

Danse Art  Academy - 3030 ch. St Bernard - 06220 Vallauris - Sophia Antipolis

(Au-dessus cuisine IXINA)-parking gratuit

Tel: 06 16 67 79 62

welcome@danseartacademy.com