Saison 2014/2015

 

La pédagogie de l’école étant toujours de mettre en avant l’ouverture des élèves sur les spectacles et l’univers du danseur, cette deuxième année se devait d'être aussi riche que l'année précédente. Le Palais des Festivals et les Ballets de Monte-Carlo sont devenus de véritables collaborateurs, et s'associent à l'école avec un plaisir et une énergie qui se répandent et se diffusent sur tous les membres de notre centre de danse. Nous avons été ravi de mettre en place pour eux des rencontres avec de grandes personnalités de la danse comme cette année les danseurs de la compagnie Alonzo King Lines Ballet, et aussi les danseurs de la compagnie des Ballets de Monte-Carlo en pleine répétition avec Jean Christophe Maillot. Voici en résumé ce qui s’est passé cette année 2014/2015.

Stage de rentrée août 2014.

 

Pour se préparer à une rentrée bien remplie, le stage préparatoire  était le bien venu pour les élèves de l'école, et pour les élèves des écoles supérieures qui souhaitaient préparer la rentrée à nos côtés.

C'etait un stage de danse classique, pure technique de l'école française donné par Benoit Kammerer, formé à l'école de danse de l'Opéra national de Paris, professeur de l'école et diplômé en classique à l'ESDC Rosella Hightower.

Class' Conf'- Rencontre avec la Cie Sébastien Ramirez.
Novembre 2014

La compagnie Sébastien Ramirez en représentation avec Borderline au Palais des festivals, nous fait le grand paisir de venir partager avec nos élèves leur expérience, répondre à leurs questions et terminer par un atelier dans nos locaux le jeudi 9 octobre.  Une grande première pour nos nouveaux élèves de Hip-hop (Break dance), qui découvrent les Class' Conf' et le travail de cette compagnie à mis chemin entre le Break et le contemporain.

Répétition et rencontre avec les solistes de la Cie Alonzo King Lines Ballet. Janvier 2015.

A l’occasion de la venue en France de la Cie Alonzo King Lines Ballet, en représentation au Palais des Festivals, le centre de danse a été invité à assister au cours de la compagnie et à la répétition générale du spectacle, afin que les élèves puissent, apprécier pour certains, découvrir pour d’autres, la complexité et l’ampleur du travail à fournir par les danseurs, en collaboration avec toute l’équipe technique, juste avant la montée sur scène. Ils ont interviewer Les solistes à la fin de la représentation, et ont participé activement à l'émission "Ecoutez Voir", où ils ont librement donné leur impression sur la qualité de ce spectacle.

 
Class'Conf' avec Break the Floor. Fevrier 2015

Implanté depuis plusieurs saisons à Cannes, "Break The Floor" est désormais un incontournable des événements danse Hip-Hop internationaux. Véritable révélateur de talents, il donne à voir les dernières tendances de la discipline et reflète ses évolutions techniques et stylistiques. "Break The Floor" met en vedette la danse Hip-Hop : une discipline captivante portée par des artistes qui sont de véritables danseurs athlètes, qui osent, tentent, innovent… et font rêver ceux qui les regardent.

 

Karim Jabari, et son équipe, sont venus dans nos locaux « en live », pour une Class’Conf’ qui définissait les origines de la culture Hip-Hop, et initier les élèves à cette discipline.    

 
Stage de la Toussaint-Thématique BroadwayJazz, Hip-hop & 
Comédie musicale. Mars 2015

Stage de comédie musicale, donné par Christine Kammerer et Kofi Etho, B-girl Soso et B-boy Yann, sur le thème des comédies musicales  américaines jouées à Broadway.

 
Battle New Generation, organisé par B-girl Soso & B-boy Yann. Mars 2015

Depuis l'arrivée du Break dance au Danse Art Studio, une énergie nouvelle souffle dans le studio de danse. Isolation, dissociation, dynamique... le travail que mettent en place Soso & Yann est utile au puriste break dancer comme au danseur classique. Cette discipline d'avenir a été mise en avant cette année par 3 spectacles au Palais des Festivals. Bien sùr, tous nos élèves se sont déplacés pour y assister, et l'école a organisé un battle réunissant plusieurs écoles du département, afin de mettre en situation les élèves et aussi de faire la fête.

 
Une journée avec les Ballets de Monte-Carlo. Avril 2015

Comme l'année précédente, les Ballet de Monte-Carlo nous ont invités, en exclusivité, à passer une journée auprès de la compagnie. Les élèves ont eu le privilège et la joie de pouvoir assister au cours de la compagnie dans leurs magnifiques locaux; de déjeuner avec eux et d’assister à la répétition de « Roméo et Juliette » de Jean Christophe Maillot. Puis, après la visite totale de « l’Atelier », des studios de danse en passant par la salle de confection des costumes… nous avons eu le plaisir de passer un instant avec Jean Christophe Maillot, et aprés une petite séance photo, nous avons eu le grand honneur d'apprendre que le Danse Art Studio participera activement au 30 ans des Ballets de Monte-Carlo avec Jean Christophe Maillot qui se déroulera le 31 Juillet 2016.

Danse Art  Academy - 3030 ch. St Bernard - 06220 Vallauris - Sophia Antipolis

(Au-dessus cuisine IXINA)-parking gratuit

Tel: 06 16 67 79 62

welcome@danseartacademy.com