Burlesque

 

Le burlesque drôle et impertinent, joue avec le codes de la féminité et de la séduction. Il connut ses heures de gloire à la fin du XIXe siècle dans les cabarets parisiens puis aux Etats-Unis, des années 20 à 60, avec le règne de la pin-up. Remis au goût du jour dans les années 90 sous le nom de neo ou new-burlesque, le burlesque devient un art pluriel et féministe avec des performances poétiques, comiques ou engagées. Cette discipline met en scène des femmes jouant de leurs formes avec glamour élégance et second degré.

« Derrière la connotation légère et amusante qui se cache dans le mot « Burlesque », il y a un véritable  travail profond sur soi, en tant que femme. Qu’elle soit adolescente, active ou mère au foyer, avec ou sans notion de danse, chacune d’elle, va pouvoir vivre et exprimer sa féminité. A travers l’aspect théâtral du burlesque, un travail approfondi du regard, une recherche sensuelle et esthétique du mouvement … chaque élève va pouvoir se découvrir, se révéler et s’épanouir.  En plus de remodeler et gainer leur corps en profondeur, de gagner un maintien corporel élégant, chacune va se libérer de ses complexes et ainsi prendre ou reprendre confiance en elle et s’assumer pleinement. Une forme d’art thérapie pour toutes ! »

Les cours de danse Burlesque sont dispensés par Christine Kammerer, professeur spécialiste du style. Pour voir son parcours cliquez sur sa photo.

Cours adolescent.

Cours adulte.

Danse Art  Academy - 3030 ch. St Bernard - 06220 Vallauris - Sophia Antipolis

(Au-dessus cuisine IXINA)-parking gratuit

Tel: 06 16 67 79 62

welcome@danseartacademy.com